À propos

…de 15 heures 13

Je vous en dis un peu plus :

Après 17 ans dans les médias et le marketing digital en tant que commerciale grands comptes, j’ai décidé de réaliser mon rêve d’enfant en devenant Architecte d’Intérieur.

Cette vocation ne m’est pas venue du jour au lendemain. Petite déjà, je ne dessinais pas les maisons comme tous les autres enfants ; je les représentais en plans et m’amusais à répartir les espaces selon la taille et le nombre de pièces que je souhaitais. Plus tard, je suivais avec attention les travaux réalisés par un papa autodidacte mais très soigneux et bricoleur et je ne demandais pas mieux que d’être sa petite assistante ! Il m’a d’ailleurs appris très tôt à dessiner ma chambre et mes meubles à l’échelle quand je voulais en changer l’aménagement. Et tout cela me passionnait.

Dans mon ancienne vie professionnelle, mes collègues me consultaient régulièrement pour me demander des conseils déco et immobiliers. Il m’est même arrivé d’aller visiter des appartements avec eux afin d’imaginer les travaux possibles pour en optimiser les espaces ! Ils me demandaient souvent pourquoi je n’en faisais pas mon métier. Et j’ai fini par me dire : « Après tout, pourquoi pas ? »

A première vue, c’est un métier radicalement différent mais, à y regarder de plus près, beaucoup de compétences développées pendant ces 17 années me sont toujours indispensables : l’écoute pour comprendre les attentes de mes clients, l’analyse pour les retranscrire en besoins, la rigueur et l’organisation pour optimiser les solutions, la gestion de projet pour suivre les chantiers, et j’en passe.

Se reconvertir et créer une entreprise, c’est un peu comme devenir maman à nouveau. C’est pour cette raison que j’ai décidé de choisir ce nom. 15 heures 13, c’est l’heure à laquelle ma vie a basculé pour la première fois : c’est l’heure de naissance de mon premier enfant. Par ailleurs, si vous y prêtez attention, 15 heures 13 est aussi une heure de la journée parfaite pour se prélasser chez soi, avec une belle lumière pour profiter de son intérieur. Et puis, avec 15 heures 13, je me donne pour mission de vous apporter cette part de chamboulement dont vous avez besoin pour vous sentir mieux chez vous !

Emilie Martinet

Logo rond 15 heures 13 architecture d'intérieur

Si vous voulez en savoir plus sur tout mon cheminement et ma reconversion, j’ai eu la chance de participer au Podcast « Pourquoi pas moi ? » dans la rubrique, « En chemin ». Cliquez pour écouter.

%d blogueurs aiment cette page :